L'HOMME AUX SEMELLES DE VENT

Gali, artiste peintre, et Xavier Gavaud, marin, auteur-photographe, se sont croisés à bord d’un voilier en 2016. Une rencontre où leurs univers respectifs entrent dans une résonance singulière. De ce hasard naîtra un sujet commun : composer un conte illustré. Autour du monde maritime, l’écriture et le dessin se rejoignent, échangent l’un avec l’autre, se font échos.

« L’homme aux semelles » de vent devient ce projet fleurissant de livre, d’exposition, mais aussi de mise en scène.

En 2018, les éditions Géorama s’enthousiasment et s’allient aux auteurs pour produire l’ouvrage.

De ce hasard naîtra l’idée commune d’un conte illustré dans l’univers du monde maritime.

L’homme aux semelles de vent nous emporte dans un voyage infini où l’écriture et le dessin se rencontrent, échangent, se font écho et se répondent dans une esthétique vagabonde et merveilleuse.

L’HOMME AUX SEMELLES DE VENT

Textes : Xavier Gavaud
Dessins : Gali

Date de parution : 2 mai 2018
15,5 x 15,5 cm
Dos carré avec rabats
Poésie, contes.
65 pages

 

INDIGO

par Carole Urban

L’inspiration de Carole naît souvent des palettes de couleurs qu’elle trouve autour d’elle.
Elle croit en leur pouvoir pour retomber en enfance. L’objectif est de retrouver cette capacité élémentaire à ressentir une joie pure qui prend tout l’espace.
Il s’agit d’un travail sur le lâcher prise, la joie, le rêve. Un retour vers l’insouciance qui occulte les ressentis négatifs et autorise l’accession à la plénitude de l’esprit.

Pour que la démarche soit en accord avec le résultat, Carole doit s’affranchir de ses appréhensions et se laisser guider par la matière, les formes, les couleurs.
Elle expérimente avec différents supports et différents médiums. Elle se passionne d’abord pour la photographie et y ajoute ensuite la peinture.

Elle réalise ici dans « Indigo », une observation douce et discrète du travail de Gali, de son atelier…Elle est dans ses gestes, dans le matières, de l’idée vers le trait..Une complicité évidente et belle qui produit cet Indigo : un ouvrage intime et très beau de deux artistes sensibles et talentueuses.